Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 01:00

danstagueule.jpg

C’était il y a quelques jours sur un salon dont nous comptions interviewer le fondateur. Rendez-vous pris pour la fin de matinée, nous laissant le temps de parcourir les allées pour filmer des personnes affairées (mais pas tant que ça, vu qu’elles ne cessaient de regarder la caméra pour faire « coucou Maman, je passe à la télé).
 

A l’heure dite, téléphone : la personne ayant un imprévu, l’attaché de presse repousse l’interview de… quatre heures. « Putain, on a autre chose à foutre que de poiroter ici » réponds-je dans un vocable plus châtié pour ne point froisser la susceptibilité de la Dame. Un nouvel horaire fixé.
 

A la nouvelle heure dite, l’homme arrive enfin de son pas napoléonien (traduire pas « court et impérieux »), recoiffant ses cheveux Petrole Hahn et ajustant sa veste en velour côtelé qui n’est pas sans rappeler l’Inspecteur Derrick.
 
 

L’insterview débute :
- Êtes-vous satisfait de la fréquentation de votre salon ?

- Houla, mais comment voulez vous que je le sache ? Faudrait que je vois les chiffres. »

Voilà donc un patron de salon qui, au terme de quatre jours de son salon, n’a toujours pas eu la curiosité de se pencher sur le nombre d’entrées. En terme de professionnalisme, c’est déjà éloquent, mais attendez la suite.

« - Dans ce cas, parlez-nous des retours que vous avez eu par les exposants.
- Holala, mais vous croyez que j’ai eu le temps d’aller discuter avec les exposants ? »

Résumons donc : savoir si son salon est fréquenté et si ses clients sont satisfaits sont, pour ce brave monsieur, des considérations qui lui en touchent sans bouger l'autre.


 

Et pour parachever le tout, voilà que type sort « votre question n’est pas intéressante, il vaudrait mieux parler de ceci ou de cela » (ceci et cela désignant une série de commentaire vides d'intérêts visant une autopromotion éhontée).

 

Nous avions déjà interviewé cette personne il y a six mois. Elle était apeurée devant la caméra, s’excusant sans cesse de cette inexpérience face à l’objectif. A tel point que nous le rassurions alors sur la capacité du montage à arranger cela. Comme quoi six mois peuvent suffire à devenir à être puant d'arrogance et de bêtise crasse (Mickaël Vendetta, en somme...). 


Cher Ducon, saches qu'il y a jamais de mauvaises questions. Il n'y a que celles auxquelles on ne peut ou ne veut répondre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Défonces-le au montage, le gars. ça tu sais faire :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il me semble t'avoir vu passé hier sur PVP. Sympa ta nouvelle cam. Ca change :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lol Il m'a pas fallu longtemps pour comprendre de qui tu parles. Quel blaireau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca te rappelle pas un ancien prof, tiens?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre